top of page

Sylvain Fournier

dscn1334-2-2.jpg

Né au XXe siècle à Genève, Suisse.

A commencé par apprendre le tambour dans la fanfare du coin à l'âge de 9 ans puis, après quelques cours de batterie, a donné à 14 ans son premier concert avec des cheveux longs et un magnifique orchestre de Speed-Metal.

Passe une grande partie de son adolescence à expérimenter et composer empiriquement des heures de musiques et des contes musicaux déjantés.

Après avoir glané de l’expérience avec son principal instrument dans des ensembles locaux, apprentissage d'autres instruments percussifs de pays tels que le Brésil, le Maroc, le Pérou, Cuba et la Bulgarie avec des musiciens issus de ces cultures.

Par la suite continue d'apprendre la théorie musicale, la guitare, le ukulélé, la mandoline, la scie musicale et d'autres percussions plus ou moins légales principalement en autodidacte.

Ce bagage plutôt inhabituel lui a permis de jouer et de composer dans toutes sortes de configurations:

Ensembles de rue, de jazz, d'improvisation, de musiques traditionnelles, de théâtres, avec des musicien/nes, des conteuses, des danseuses, des comédiens du Maroc, d'Algérie, de France, du Brésil, du Vénézuela, de Turquie, du Chili, d'Argentine, de Sardaigne, d’Inde, du Sénégal, de Grèce, d’Italie, du Japon, d’Allemagne, du Liban, du Kossovo, d'Albanie et, bien sûr, de Suisse.

Ses différents projets musicaux l'ont amené à jouer en Norvège, en Espagne, en Sicile et Italie, au Canada, en Allemagne, au Chili, au Maroc, en Belgique, en Jordanie, au Japon et à travers toute la France et la Suisse. 

A joué ou joue présentement avec : Le Grupetto, le duo N’imPorte Quoi, Oogui, Cow-BoWs, Skaros, Henri Dès, Nabila, Ziad el Ahmadieh, Ernest Platini, FDLOrquestra, Les Biscômes, Zzhr, Wetzell/Valdez Proyecto, etc.

 

 

 

bottom of page